ORDO AB CHAOS

Ordo ab Chao Wargame, ou OAC-Wargame en abrégé, est un jeu de figurines simulant un combat contemporain de type escarmouche.

Le jeu prend place dans un futur proche où, suite à un effondrement économique, les pays se sont morcelés en une multitude de cités États généralement autour de grandes villes.

Autour des cités États, les territoires sont sans contrôle et s’y sont installé des clans survivalistes.

Les cités États vivent repliées sur elles-mêmes dans le sens où il n’existe plus d’instances internationales. ONU, FMI, Europe, banques centrales : tout ça a disparu. Elles commercent entre elles essentiellement par voie aérienne, les transports terrestres et maritimes étant peu sûrs.

​Les guerres ouvertes entre cités sont rares, expansionnisme et les volontés d’imposer au monde entier un mode de vie, une idéologie ou une religion sont totalement passés de mode. Ceci explique que les forces de défense des cités ne se composent principalement que de miliciens sommairement équipés pour des patrouilles pédestres aux abords de la cité et maintenir l’ordre à l’intérieur de celle-ci.

​Pour des missions très spécifiques, elles ont quand même une petite réserve de forces spéciales et peuvent éventuellement recruter quelques mercenaires.

​Si les accrochages ne sont pas rares dans les territoires incontrôlés, ils demeurent de faible intensité et finalement un équilibre fragile et souvent remis en question se crée entre les cités États et les communautés survivalistes qui vivent à proximité.

​Le jeu reconstitue ces escarmouches entre les factions survivalistes, miliciens, forces spéciales et mercenaires.