Utopie

L’Utopie est la dernière faction sortie du jeu avec les Naashtis. Elle excelle dans le tir et le harcèlement. Une grande partie de leurs figurines disposent en effet d’armes de tir ou de compétences pouvant diminuer les caractéristiques des figurines adverses. Les Utopiens doivent être joués en synergie les uns avec les autres pour maximiser leur impact dans la partie. Les figurines Utopies sont rarement autonomes, elles doivent donc agir à plusieurs pour être efficaces. Aussi seront-elles désavantagées sur les scénarios de mouvement. A l’inverse, ils s’en sortiront plus facilement sur les scénarios de position, pouvant harceler l’ennemi durant sa progression avant de l’achever. La faction dispose de ressources spécifiques et en quantité limitée qu’il faudra exploiter au mieux, ces ressources sont des Charges Alchimiques et des Kunti, et servent à augmenter l’efficacité ou le nombre des tirs et la diminution des caractéristiques des figurines adverses. Ces ressources sont primordiales et le choix de leur utilisation doit être réfléchi. Il s’agit de la faction idéale pour les joueurs aimant temporiser une partie et harceler leur adversaire. C’est également une faction nécessitant une rigueur certaine dans son utilisation et laissant peu de droit à l’erreur.

Points forts : Le principal point fort de l’Utopie est la prolifération des tireurs que la faction peut aligner, parmi les meilleurs du jeu. Leur grande puissance peut sévèrement entamer l’adversaire avant que les corps à corps ne commencent. Ils disposent également de plusieurs références pouvant entraver l’efficacité de l’adversaire, jouant sur la diminution temporaire des caractéristiques de ses figurines. Ses deux types de figurines, s’ils ne viennent pas à bout des adversaires, ouvrent la voie aux quelques combattants spécialisés de la faction. Si le harcèlement et le tir sont deux spécialités de l’Utopie, ils sont surtout primordiaux à cette dernière pour pouvoir entamer sereinement le corps à corps.

Points faibles : La principale faiblesse des Utopiens est leur manque de résistance. Mis à part quelques références, très peu de figurines dépassent le 10 en Défense et elles ont globalement moins de Points de vie que leurs homologues des autres factions. L’Utopie est donc la faction la plus fragile du jeu. Excepté les quelques spécialistes du combat, tout Utopien engagé précocement aura peu de chance de s’en sortir sans dommages. Le placement des figurines sera primordial. La faible résistance et les courtes portées des armes de tir obligeront en effet les Utopiens à s’exposer. Ils devront utiliser tous les moyens à disposition pour affaiblir l’adversaire avant de l’engager. Cela implique une bonne maitrise de ses figurines et des capacités spéciales et interactions existantes.

17 résultats affichés

17 résultats affichés